AVEC Myriam, Accueillir la Vie En Confiance propose:

Un hébergement temporaire

En colocation, dans un appartement meublé, au loyer modéré, situé à 10 minutes du centre de Grenoble. Chaque femme pourra être accueillie du début de sa grossesse jusqu’au 1 an de l’enfant maximum. La période est variable en fonction de chacune.

Le logement peut accueillir deux femmes et allie respect de l’intimité et espaces communautaires chaleureux. La vie en communauté permet de se construire et d’appréhender plus sereinement la naissance à venir.

Un accompagnement personnalisé

Chaque femme est accompagnée par la responsable d’AVEC Myriam pour construire son propre projet de vie avec son enfant, en fonction de son histoire, de ses désirs et potentiels. Ce temps passé à la colocation a pour objectif d’être un tremplin.

Le but d’AVEC Myriam est que les futures mamans soient autonomes et indépendantes avec leur enfant, dans un logement qui soit le leur, et s’épanouissent dans un projet de vie qu’elles ont elles-mêmes choisi. 

Le soutien d’une équipe de bénévoles

Une équipe qui s’adapte aux besoins de chaque future maman et qui offre une écoute bienveillante, une relation simple, des moments de qualité, une aide concrète avant et après l’arrivée du bébé.